UNSA avec Vous Dijon

Accueil > Accueil > CAEN Dijon 3 mai : lycées, voie professionnelle, choc des savoirs

CAEN Dijon 3 mai : lycées, voie professionnelle, choc des savoirs

vendredi 17 mai 2024, par UNSA avec Vous

CAEN Dijon 3 mai : lycées, voie professionnelle, choc des savoirs

Le CAEN de l’académie de Dijon s’est tenu en repli le vendredi 3 mai. Cette instance permet notamment des échanges avec la région représentée par la vice-présidente chargée des lycées Océane Charret, l’université de Bourgogne, les fédérations de parents d’élèves et des représentants de la préfecture (ces derniers sont rarement présents) et le rectorat. Cette instance est donc un temps privilégié pour traiter de questions sur les lycées (Education nationale, agriculture).

Vous trouverez icila déclaration préalable de l’UNSA Education où les points suivants ont été abordés. La vice-présidente de région a bien voulu répondre à nos interpellations.

Points Education Nationale : Annulations de crédits heures supplémentaires
Rentrée 2024 : préparation de la rentrée 2024 dans les lycées, réforme de la voie professionnelle.

Opposition au choc des savoirs et à ses différentes mesures  : groupes de niveaux en collège, place redonnée au DNB (Brevet des collèges) et mise en place d’une classe « prépa lycée », réforme de la formation initiale des enseignants dès 2025.

Points Région  : la convention cadre objectifs et moyens et la loi 3DS, volonté de la Région de participer à la mise en place de l’accord-cadre ministériel sur le déploiement du télétravail en EPLE, fermeture-transfert du lycée agricole d’Etang sur Arroux

Factures de fluides pour les personnels logés pour nécessité absolue de service (NAS)

Nos revendications pour une journée d’action intersyndicale le samedi 25 mai

Suite de l’article