UNSA avec Vous Dijon

Accueil > Accueil > Signaler votre situation : non paiement de salaires, de frais de (...)

Signaler votre situation : non paiement de salaires, de frais de déplacements, fin de contrats anticipés, les restrictions de budget impactent les personnels dans l’académie de Dijon

lundi 30 septembre 2024, par UNSA avec Vous

Enquête auprès des personnels

Signaler votre situation : non paiement de salaires, de frais de déplacements, fin de contrats anticipés, les restrictions de budget impactent les personnels dans l’académie de Dijon.

Répondez à notre sondage.

L’UNSA Education agit pour vous.

Les syndicats de l’UNSA Education ont été alertés par de nombreux personnels de l’académie de Dijon de dysfonctionnements ou de non paiement de salaires, de frais de déplacements ou d’indemnités.

 Ces situations s’expliquent faute de personnels suffisants dans les services du rectorat pour gérer les paies, les attestations de fins de contrats etc... et parce que le budget de l’académie a été réduit.

Pour les personnels contractuels, ce sont les contrats promis qui n’ont pas été renouvelés, créant ainsi des situations de précarité.

Afin d’agir, l’UNSA Education Dijon a décidé de mener une grande enquête sur cet ensemble de problématiques qui impacte un grand nombre de personnels et de revendiquer auprès du Recteur la résolution de ces situations !

3 sondages, en fonction de votre situation vous sont proposés. Plus nous aurons de réponses et plus le traitement pourra se faire rapidement.

Paiement partiel de salaire et problèmes de versements d’indemnités .. , c’est NON pour l’UNSA education !

Faute de moyens financiers et humains, le rectorat ne semble pas avoir pu générer à temps les mises en paiement complets de certains salaires, indemnités , frais de déplacements etc... Pour L’UNSA Education cette situation est inacceptable quand on connait déjà toutes les difficultés financières que rencontrent les collègues.

L’UNSA Education demande que tout soit mis en oeuvre pour que les services puissent avoir assez de personnels pour traiter dans les temps tous les dossiers et que les collègues "impactés" puissent percevoir rapidement les sommes dûes. Des collègues nous ont sollicités dans ce sens et l’UNSA Education fera part à M. Le Recteur de toutes ces situations.

Faire part de ma situation 

Paiement partiel de salaire, indemnités : ICI

Non remboursement des frais de déplacements :ICI

Arrêt des contrats au 31 octobre : Inacceptable pour l’UNSA Education

Faute de moyens certains contrats ne seront pas renouvelés à compter du 31 octobre. L’UNSA Education est déjà intervenue auprès du Recteur pour exiger la poursuite des contrats. Notre objectif est de pouvoir quantifier le nombre de personnes "touchées" par cette mesure injuste.s

Merci d’avance pour vos retours.

 Faire part de mon expérience - participer à notre enquête

Fin de contrat,

L’attestation employeur c’est obligatoire !

L’attestation d’employeur destinée à Pôle emploi est un document indispensable au versement des ARE (aide au retour à l’emploi). Sans ce précieux sésame vous ne pourrez pas finaliser votre inscription et toucher les allocations de chômage.

L’attestation employeur est produite par vos gestionnaires du rectorat. Attention : Nous avons été alertés depuis par certains collègues que l’attestation avait bien été téléversée directement par le rectorat à France Travail sans vous prévenir.

L’UNSA Education est intervenue en ce début de mois suite à vos retours pour faire accélerer les choses mais nous savons que certaines attestations ne sont pas encore finalisées. Pour l’UNSA Education ceci n’est pas acceptable, L’UNSA Education est à vos côtés.

 Faire part de mon expérience - participer à notre enquête

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.

Contractuels enseignants : contractuels.dij@se-unsa.org

Contractuels ATSS : dijon@unsa-education.org